De l'importance de bien câbler
Ce département de l'entreprise est un département complexe.
Nos avions ont pour certains été conçus il y a presque 70 ans, à une époque où l'électronique n'avait pas encore de place dans les cockpits.
Aujourd'hui, nos avions ont évolué avec leur temps et l'électronique et les systèmes embarqués ont une place prépondérante dans le cockpit. Ils permettent d'offrir une meilleure autonomie, plus de sécurité et d'ouvrir les champs des possibles aux pilotes de ces avions de formation et de voyage (vol de nuit, vol aux instruments IFR, ...).
La complexité des équipements, leur nombre ainsi que la quantité de cablages et d'interconnexions rend l'ensemble de la tâche hautement "sensible". Il n'y a pas de place pour l'erreur et les opérations demandent un très haut niveau d'exigence et de rigueur. Cela demande également de l'humilité car il faut bien le rappeler, en cas de panne électrique à bord, le pilote n'a pas la possibilité de se garer sur la bas côté...
Si vous souhaitez intégrer ce département, rappelez-vous qu'il n'y a rien de plus grisant que de voir s'allumer l'avionique au démarrage de l'avion et de comprendre que seules quelques minutes nous séparent d'un vol extraordinaire où ces systèmes limitent grandement les imprévus et les risques!
Alors si vous êtes rigoureux, exigeant, résiliant et enthousiaste : Postulez car nous sommes faits pour nous entendre !